Pour nous, la relâche, c’est à Big White! par Stéphanie Dufort

Posted On: March 14, 2018 |
French family experience
Pour plusieurs familles, la semaine de relâche rime avec un tout inclus dans le sud. Et bien, pas pour ma famille, depuis maintenant 4 ans, nous avons échangé le sable chaud pour de la belle poudreuse à la station de ski Big White.

Un endroit féérique et familial niché dans la vallée de l’Okanagan en Colombie-Britannique à moins d’une heure en navette de l’aéroport de Kelowna.

À chaque année, j’opte pour un condo sur la montagne et croyez-moi, ce n’est pas le choix qui manque. Il y en a pour tous les goûts et les budgets. J’aime bien que notre pied à terre pour la semaine soit directement sur les pentes de ski...c’est beaucoup plus facile pour ma tête de maman ! Nous déjeunons le matin et hop, sur les pentes jusqu’au dîner. Là encore, le choix s’offre à nous, s’arrêter en chemin au condo pour casser la croûte ou essayer un des nombreux petits restos dans le village. Ensuite, on remet les skis et on repart!

Sur la montagne, il y a des pistes pour tous les skieurs ou planchistes de la famille. Mes enfants aiment particulièrement skier à travers les arbres dans les sous-bois et suivre le monstre Ogopogo dans la piste faite exprès pour les enfants...et les grands qui les suivent! Et de la neige, il y en a! De la poudreuse comme je n’en n’ai jamais vue...une journée avec une accumulation de 24 cm, c’était comme se laisser glisser sur du sucre à glacer.

french family ski experience
french family ski experience
french family ski experience
french family ski experience
french family ski experience
french family ski experience

 

De retour au condo en fin de journée, ma famille aime bien se prélasser dans le bain tourbillon pour relaxer et se raconter nos exploits sur les pentes.

Mais la journée ne s’arrête pas là. Big White sait plaire aux familles en leur offrant plusieurs activités de soirée gratuites au village. Mes enfants s’amusent à chaque fois au carnaval où plusieurs jeux sont organisés avec des structures gonflables, du popcorn et de la barbe à papa. Cette année, nous avons même participé à la soirée de bingo familial où les gens pouvaient se mériter de beaux prix à l'effigie de Big White.

Qu’est-ce qu’on fait quand tout le monde est fatigué et veut prendre une pause de ski ? On en profite pour aller s’amuser dans les glissades sur tubes. C’est après avoir fait plusieurs glissades que mes deux enfants ont vu les mini ski-doo...qu’ils ont bien sûr voulu essayer. Leur sourire en disait long ! Ensuite, c’était au tour des adultes de choisir une activité. J’ai donc choisi une belle promenade en calèche où l’on s’est arrêté pour prendre un bon chocolat chaud afin de se réchauffer. Les enfants aimaient bien lorsque notre calèche croisait d’autres visiteurs qui eux, avaient plutôt choisi la balade en traîneau à chiens.

french family ski experience
french family ski experience
french family ski experience
french family ski experience
french family ski experience
french family ski experience

 

Quoi demander de plus? Big White fait maintenant partie de notre tradition familiale, les enfants s’y sentent chez eux et les parents sont bien heureux! C’est pour toute cette belle poudreuse et les nombreux à côtés que pour nous, la relâche, c’est à Big White que ça se passe. Je vous invite donc, à votre tour, à troquer vos sandales pour vos bottes de ski...vous ne le regretterez pas!

Join the conversation


  • @BigWhite

    @BigWhite will be at the @OttawaSkiShow , Snowboard & Travel Show this weekend. Stop by our booth to enter a contes… https://t.co/Sjdea8PWdd

eNewsletter Sign Up

Sign up to receive news, contest alerts and special offers from Big White Ski Resort.

Sign me up for:
© 2019 Big White Ski Resort All rights reserved.